Loraine Cerqueira

Loraine Cerqueira a créé la société Canifeel pour développer son activité d’éducatrice comportementaliste canin sur son terrain de Saint Maurice Montcouronne en Essonne. Elle s’est expatriée au Canada pour suivre l’enseignement de Jacinthe Bouchard (Spécialiste québécoise en comportement animal, formatrice et conférencière internationale) et décrocher le diplôme d’« intervenant en comportement animal » de Zoo Académie. Elle a également effectué, en France, plusieurs stages auprès de spécialistes du comportement canin, notamment Charlotte Duranton (Docteur en éthologie et autrice).

 

Particulièrement sensible au bien-être animal, Loraine a complété ses compétences professionnelles en obtenant les certificats de praticien « Medical training », « Aromathérapie animale » (chiens et chats) et « Fleurs de Bach ». Elle a également participé à différentes formations en sports canins : fitness, hooper, treibbal, recherche d’odeur cible (travail du flair : cani-investigation), et en secourisme animalier.

 

Elle sait détecter les talents cachés des chiens (mais aussi leurs faiblesses) pour utiliser les jeux, les promenades en ville ou en forêt, et les activités sportives afin de renforcer la communication de leur humain avec eux.

 

Elle peut être sollicitée par les Forces de l’Ordre pour assister ces dernières à l’occasion d’une situation de maltraitance animale avérée ou signalée.

L’Association Les chiens de justice propose, à moins d’1 heure de Paris, aux futurs binômes humain-chien un bilan « découverte de son chien ». Cet atelier éducatif et ludique, animé par Loraine, est destiné à vérifier l’aptitude de chaque animal à devenir médiateur.