Nos coups de coeur de la rentrée

Cause(rie)s animales

Petit traité pour les animaux maltraités » de Audrey Jougla.

 

Depuis une quinzaine d’années, la cause animale est au cœur du débat social et, pourtant, rien ou presque ne change, tant dans les pratiques que dans la législation. La condition animale, en France comme ailleurs, reste synonyme de souffrance, d’exploitation, voire de cruauté délibérée. Comment résoudre notre rapport ambigu à l’animal ?

 

À paraître le 6 septembre 2024. Éditions Delachaux et Niestlé

Film le procès du chien coup de cour association les chiens de justice

Le procès du chien

Film franco-suisse « Le procès du chien » de et avec Laetitia Dosch. Sélection officielle 2024 Un certain regard au Festival de Cannes. 

 

Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité : le procès du chien.

 

Sortie le 11 septembre 2024. 85 mn. AlloCiné

les coups de coeur de la rentrée visite du château de chenonceau association les chiens de justice

Visite du château de Chenonceau

Il est possible de visiter des sites exceptionnels et incontournables en France avec son compagnon canin. Dans la Loire, les animaux sont les bienvenus au château de Chenonceau. Ils doivent cependant être tenus en laisse dans les jardins. Les petits gabarits sont acceptés à l’intérieur à condition d’être dans les bras ou un dans un panier. Les chiens guide d’aveugles sont acceptés sans réserve à l’intérieur du château. 

 

Plus d’infos sur le site chenonceau.com

Partagez cet article

Articles qui pourraient vous intéresser

logo Corinne algoulvent mediato equine association les chiens de justice

Le cheval médiateur

« L’extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l’intérieur de l’homme.’’ (Winston Churchill) L’animal favorise le lien, la relation à

Read More