Le Woofest à Lyon le 18 et 19 mai
Le Woofest est un festival animalier unique en son genre, centré sur le partage et la complicité, qui célèbre l’amour, la joie et l’énergie positive entre les maîtres et les animaux.
Le Woofest revient pour la deuxième année d’affilée dans le sublime Parc Miribel Jonage à Vaulx-en-Velin. Avec plus de 2000 hectares et son lac, cet immense espace vert est réservé pour les amoureux de chiens le temps d’un week-end hors du temps.
Au nom de tous les animaux
Avocate en droit des sociétés, Olivia Symniacos adopte un chaton. Malgré son caractère bien trempé, il lui apprend combien un animal peut embellir la vie. À sa mort, elle décide de se spécialiser en droit animalier.
Les animaux sont protégés par le Code pénal. Lorsqu’ils sont confrontés à des tortionnaires, des maltraitants, des ingrats qui les abandonnent et même des serial killers, des associations ou des particuliers peuvent porter plainte. Des procès ont lieu et Maître Symniacos y plaide la cause animale. Ses dossiers sont autant d’histoires bouleversantes qui nous touchent au coeur. Peu importe l’espèce ou le pelage, elle défend celles et ceux qui ne peuvent pas parler, nos semblables parmi les vivants.
Un livre unique dont la lecture nous rend plus humains. Avec Valérie Péronnet.
Le bien-être des chiens en médiation animale
« Dans la tête des chiens » est un podcast pour mieux comprendre votre chien et avoir des pistes pour vivre en harmonie avec lui. Podcast de vulgarisation scientifique produit par Alice Mignot, psychologue clinicienne, docteure en éthologie et en anthropologie (sujet de recherche : bien-être des chiens en médiation animale).
Pour ce 37ème épisode, Alice nous parle de son bébé de thèse : le bien-être des chiens en médiation animale. Elle nous parle des grosses définitions de la médiation animale et nous fait un gros résumé sur les facteurs de risque qui peuvent exister pour le bien-être des chiens dans ces pratiques.
À écouter ici
S’abonner à son podcast
Colloque "Une seule violence"
Vendredi 17 mars 2023, le colloque « Une seule violence » s’est déroulé à la Maison du Barreau à Paris, 1er, organisé par une équipe scientifique pluridisciplinaire. Le thème : la corrélation entre les violences sur le personnes vulnérables et les violences sur les animaux. Un événement parrainé par le sénateur Arnaud Bazin et le député européen François-Xavier Bellamy .
À visionner ici